->Prendre RDV<-

Julie Llugany-Guéry

Sage-Femme D.E

sagefemmejl@gmail.com | 06 51 15 57 00

« Je suis une femme et vous quel est votre super pouvoir ? »

Qui suis je ?

Soc d’aqui ! ( je suis d’ici !) J’ai passé une enfance heureuse entre Elne et Latour-Bas-Elne.

Mon parcours

Mon aïeule était « llevadora ».

Je décide après le bac de devenir sage-femme. Lors d’une discussion avec ma grand-mère maternelle, j’apprends que mon aïeule était « llevadora » (matrone) et qu’elle soignait également avec les plantes ! Une attirance qui m’a donc été transmise au travers des générations !

Je sors donc diplômée de l’Ecole de Sage Femme de Montpellier en 2006.

Après une rapide expérience hospitalière dans la région, je pars découvrir une autre vision de la naissance dans le Pacifique et notamment sur l’île de Raiatea (Polynésie Française). J’y exerce pendant 7 ans.

Ma passion pour le monde sous-marin m’a emmenée là-bas et c’est, finalement, la vie terrestre qui m’a sûrement le plus apportée !

J’y apprendrai beaucoup de la force mentale et la puissance d’une femme au moment d’accoucher (et même après !). pour moi, la force d’une Vahine dégage une ferveur et un courage quasi mystiques!

Nous revenons (mon mari et moi) en pays catalan en 2015 et donnons naissance à 2 garçons en 2016 et 2018 : Jordi et Guillem.

Mes enfants m’ont permis de développer une autre facette de mon métier. J’ai pu vivre à travers la grossesse et l’accouchement , toutes les modifications psychiques et physiques que cela engendre.

Mon métier

L’exercer toujours avec passion et professionnalisme.

Le désir de prendre en charge la femme dans son ensemble et tout au long des grandes étapes de la vie (de la pré-adolescence à la ménopause) m’a conduite à passer mon DU de gynécologie, sexualité et régulation des naissances à Brest.

J’effectue le suivi gynécologique des femmes au cabinet.

Côté grossesse : je souhaite accompagner les futures mamans dans cette fabuleuse expérience avec beaucoup de respect, de joie et de bien-être/naître et le moins de médicalisation possible.

J’aime utiliser les plantes, l’aromathérapie et encore l’homéopathie en premier lieu.

Ce que je peux amener au cabinet pluridisciplinaire Uni-Vers la Vie ?

De la bonne humeur et de l’humour ! parce que j’aime beaucoup rire !

Et pour conclure, Uni -Vers la Vie, ne serait-ce pas l’écho d’un vieux proverbe catalan « Respecta la branca i el niu »: Respecte la branche et le nid?

Call Now Button